top of page
  • Photo du rédacteurAngélique Caudrillier

Connaître l'édu-kinésiologie

Dernière mise à jour : 2 juin 2023

"L'édu-Kinésiologie", ou autrement appelée, "Kinésiologie éducative”, ou encore “Kinésiologie pour apprendre” se base sur le principe de “Bouger pour apprendre”.

Ceci grâce à des exercices et des mouvements très simples qui aident au développement de nos potentiels, stimulent notre cerveau ou plutôt nos 2 hémisphères et nous font gagner en confiance.


Favoriser l’apprentissage, libérer son potentiel énergétique.

Ces exercices , au nombre de 26, permettent de récupérer notre entière capacité à faire fonctionner simultanément nos 3 dimensions de l’intelligence:


  • Etat émotionnel

  • Etat physique (nos sensations)

  • Notre capacité à penser


Il existe 3 catégories de mouvements:

  • Mouvements énergétiques, ou d’alignements (organisation, planification, alignement des choses) > 10 mouvements

  • Mouvements d’allongement (Attention, compréhension, anticipation vue d’ensemble, concentration) > 6 mouvements

  • Mouvements de la ligne médiane / Coordination sensorielle et motrice (Utilisation de la vision, de l’écoute, du dessin, de l’écriture, bouger) > 10 mouvements.


Lors d’un de mes modules d’apprentissage de la kinésiologie, à l’EKMA de Saintry sur Seine, je découvre “EDU-K”, programme de “Kinésiologie pour apprendre”, je me dis qu’il fallait en faire profiter le maximum de personnes, enfants, adultes, nos anciens, les personnes en rééducation.


Partager cette méthode incroyable qui du point de vue des “enfants”, reste totalement complémentaire avec les méthodes éducatives de l’éducation nationale et de nos professeurs, et surtout transposable à tout le monde dans le cadre de nos vies personnelles, professionnelles, relationnelles et autres.


C'est dans ce contexte que j'ai décidé de faire des ateliers d'édu-k, 1h30, pour se réharmoniser dans toutes nos dimensions tout en douceur.

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page